Spectacle théâtre
Par la troupe melting pÖt
Mise en scène : Stéphanie Horel
Conception de l’affiche: Romane Derrien
Création lumière : Caroline Carliez
Durée : 1h50
Public : Ado/Adultes
Résumé :
A travers le destin de 3 générations de femmes, Raïssa, Leïla et Saïda, à travers 3 époques différentes de l’histoire de la France et de l’Algérie, la malédiction se perpétue sous des visages différents: la guerre, l’émigration, la montée du fanatisme.
La lignée de Raïssa traverse ces tourmentes. Chacune de ces femmes lutte contre l’histoire. Chacune, tour à tour, pousse le cri de révolte et de combat des sacrifiées.
Note d'intention :
“De la démarche traditionnelle qui consiste pour un metteur en scène à choisir un texte écrit, pour des raisons psychologiques, au cheminement du metteur en scène, seul, comme ses acteurs, devant l'inconnu d'une création collective, il y a toute l'évolution d'un groupe et, à travers elle, la mutation de la notion même du rôle du metteur en scène: remettre peu à peu en question tout ce qui aurait pu être choisi pour des motivations personnelles, faire prévaloir la prise de conscience d'un groupe que le seul désir de faire du théâtre unissait à l'origine.” Extrait du “rôle du metteur en scène” par le théâtre du soleil.
Et c’est ainsi que s’est construit Le cri des révoltées avec les melting pÖt.
DISTRIBUTION :
Romain Bridault
Elisa Colliez
Nicolas Declerck
Romane Derrien
Fadia Djebli
Louis Domagala
Jonathan Duriez
Jean-Pierre Galmiche
Francis Lambert
Stéphane Lambert
Aurélie Le Goff
Laureen Poupelain
Laïla Raya
Mahmood Sharifi
Bertrand Verfaillie
Bénédicte Vitse