CONFIDENCES


SAMEDI 02 JUIN 20H30
ADO / ADULTE

On a tous partout pareil, un poème ou une chanson qui nous a fait vibrer quand nous étions petit, ou ado, ou très amoureux... Un texte, un poème ou une chanson qui, quand on le relit sur un vieux livre, l’entend au loin sorti d’un transistor, au détour d’un virage, ou au fond d’une gare, nous ouvre le cœur et nous plonge... dans l’intimité pétillante d’un vieux souvenir.

Après le succès du spectacle SURTOUT NE REGARDEZ PAS MON JARDIN, la metteur en scène Violaine Debarge a demandé à ses 18 comédiens de la troupe XXL du maelstrÖm de réfléchir à un projet plus personnel. Qu’est-ce que vous auriez envie de confier aux spectateurs, là, par une nuit d’été, dans le secret des alcôves de ce lieu exceptionnel qu’est le Fort du Vert Galant ?

En solo, à 2, 3 ou 4, chacun a ainsi récolté et partagé ses coups de cœur. Le résultat plonge le spectateur dans une promenade nocturne à la découverte de cris et chants de femmes et d’hommes, qui osent dévoiler leur tendresse, leurs combats, la poésie ou la violence d’un désir, dans un appel à la complicité avec nous, spectateurs. Nous rappelant à nos propres résonnances...

LIEU : Fort du Vert Galant de Wambrechies





Un bar est ouvert avant et après les représentations.




Le festival "Grand maelstrÖm à Dupire" est organisé par le maelstrÖm théâtre