TOUT ÇA, C’EST PEANUTS !



ADO, ADULTE

Écrit et mis en scène par Violaine Debarge
à partir d’extraits d’Hamlet de Shakespeare, l’histoire d’Hamlet le vrai de G. Mordillat et la vie de troupe des 19 comédiens.
Avec :
Nicolas Beduneau, Yannic Berthélémé, Jeanne Blin, Antoine Bremeersch, Nathan Brichet, Aline Carbonell, Alice Carion, Benoît Carré, Nicolas Constans, Valérie Dubois, Julie Dumont, Corinne Lalondrelle, Frédéric Larose, Anne-Sophie Lefebvre, Aurélie Le Goff, Camille Magen, Lucas Peter, François Tilly, Doriane Tossou


Ne doutez plus, voici Hamlet le VRAI, enfin !

Note d’intention

Hamlet, le Vrai.
Vraiment ?
Oui sans aucun doute. C’est l’histoire vraie d’Hamlet. C’est l’histoire vraie de ce professeur qui a découvert dans le recoin d’une vieille bibliothèque du Lancashire, l’original du texte d’Hamlet écrit de la vraie main de Shakespeare le Vrai. C’est l’histoire de notre comédien, étudiant chercheur qui, accompagné d’un mystérieux Visiteur, est allé à la recherche de ce professeur et qui l’a retrouvé !
Ce soir, ils reviennent avec lui pour une révélation inouïe devant vous chers spectateurs. Préparez-vous ! Aussi vrai que nous sommes tous nés d’un ventre et finirons en poussière, il y aura un avant et un après ce spectacle.

CE SOIR, DANSONS LA VALSE DU DOUTE

(Par Nicolas Béduneau, comédien de la troupe)
Quoi de plus contemporain qu’un reflet dans le miroir de notre passé : l’homme déambule d’un pas assuré, ivre du regard des autres, des regards de cadavres enivrés de bonheur, l’homme-créateur n’a plus de compte à rendre ni à la nature ni à Dieu. Libre et frémissant, il s’agrippe à son doudou.
Quoi de plus rassurant que la ronde bruyante et cadencée du progrès, macabre défilé incessant de techniciens, de voisins bienveillants, d’athées et d’extrémistes, de clients, de philosophes, de disciples, d’artistes, de vendeurs, de vendus, de soignés et de soignants...

Fuyons ! si vous avez du temps à perdre, allons nous travestir, recouvrir le masque figé de la beauté par celui grimaçant de la folie. Et de la pourriture. Hamlet le vrai, l’éternelle quête de la Vérité, celle qui nous réunira ce soir pour faire danser nos corps à l’ombre de nos âmes : la valse du doute et de la vie où tourbillonnent, bouche contre bouche, l’amant et le meurtrier, le sage et le fou, le Roi et le clown, la Reine, la fille et la putain.




Lieu : Ferme Dupire - 80 rue Yves Decugis - 59650 Villeneuve d'Ascq (plan d'accès)

PAF: 6 / 8 euros ou 1 chèque crédit-loisirs

Un bar est ouvert avant et après les représentations.

Réservation



pour réserver + de 6 places, merci de prendre contact par téléphone :





... et toute la semaine : LA GALERIE VOUS ACCUEILLE
Pour écrire, échanger, boire un verre
Avant et après chaque spectacle...


Retrouvez également :



Le festival "Grand maelstrÖm à Dupire" est organisé par le maelstrÖm théâtre